Ta question: Quand utiliser le driver au golf?

Le driver est souvent associé au plaisir de réaliser de la distance et de dérouler son swing sans retenue. Si les joueurs professionnels dépassent aujourd’hui allègrement les 300 mètres, les joueurs amateurs de tout niveau obtiennent également des performances probantes.

Comment se servir du driver au golf ?

Positionnez la balle au niveau du talon gauche. Positionnez le club avec le grip vers l’intérieur de la cuisse gauche en ne le tenant que de la main gauche. Mettez votre main droite sur la cuisse droite. Positionnez votre main droite sur le grip en abaissant légèrement votre épaule droite.

Quand utiliser le pitch au golf ?

Le Pitch. Vous exécutez cette approche lorsqu’un obstacle se trouve placé entre votre balle et le drapeau ou que la portion de green qui se situe entre vous et le drapeau est faible par rapport à la distance à parcourir.

Comment régler le loft d’un driver ?

En alignant le shaft sur la position « LOWER », l’angle de loft est réduit de 2°. Pour notre exemple, le driver passe d’un angle de 10,5° à 8,5°. Sur cette position, la face du club est également plus ouverte de 4° par rapport à la normale, et l’angle de lie augmente de 2° pour passer à 58°.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment travailler l'explosivité au rugby?

Quand utiliser un pitching wedge ?

Le Pitching-Wedge (PW) : Ouverture de la face de club (loft) entre 44° et 48°. Il est destiné à être joué sur l’herbe et faire des coups d’approches, suivant votre puissance, jusqu’à 100 mètres.

C’est quoi un pitch au golf ?

Il permet de relever simplement le trou ou l’impact formé par la balle lorsqu’elle arrive sur le green. C’est c’est impact que l’on appelle le pitch. Le relève pitch permet de “réparer” le trou et d’aplanir le green pour lui rendre son aspect d’origine et éviter la détérioration du gazon.

Comment choisir le loft de son driver ?

Plus le loft est important et plus le driver, a priori, est facile à jouer, vous devrez choisir un loft généralement entre 8,5° ou 10,5° et qui convient le mieux également au parcours sur lequel vous jouez habituellement.

Comment positionner le tee ?

Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d’un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l’équateur de la balle de golf, c’est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.