Qui a gagner la première coupe du monde?

L’Uruguay remporte son premier titre mondial devant son rival. La première Coupe du Monde de la FIFA™ ne ressemble à aucune autre.

Qui a gagné la première Coupe du monde de football ?

À l’occasion du 90ème anniversaire de la première finale de la Coupe du Monde de la FIFA, FIFA.com revient sur le sacre de l’Uruguay face à l’Argentine.

Qui a marqué le premier but de la première Coupe du Monde ?

Les deux premiers matchs de la Coupe du monde se disputent simultanément et voient les victoires de la France sur le Mexique par quatre buts à un et des États-Unis sur la Belgique par trois buts à zéro. Le premier but de la compétition est marqué par le Français Lucien Laurent.

Quand a commencé la première Coupe du Monde ?

Coupe du monde 1930 Uruguay

1er But en Coupe du monde : (le 13 juillet) Lucien Laurent pour la France contre le Mexique).

Quelle est la première Coupe du monde ?

Coupe du Monde de la FIFA, Uruguay 1930™

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment devenir entraîneur de foot bénévole?

Qui est le joueur français qui a marqué le premier but de l’histoire de la Coupe du Monde ?

Les Français disputent l’un des deux matches d’ouverture contre le Mexique et s’imposent quatre buts à un, Lucien Laurent marquant le premier but de l’histoire de la Coupe du monde, puis s’inclinent deux fois par un but à zéro, d’abord contre l’Argentine puis contre le Chili.

Qui a gagné le plus de fois la Coupe du Monde ?

Brésil, 5 titres

Le pays organisateur de l’édition 2014, le Brésil détient le record de victoires dans l’épreuve avec 5 sacres. Pourtant le Brésil a dû attendre pour connaître son premier triomphe, en 1958. Emmenés par Pelé, les Brésiliens s’imposent encore en 1962 et en 1970.

Quand les Bleus ont gagné la Coupe du Monde ?

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998 et 2018), Coupe des Confédérations (2001, 2003), Jeux olympiques (1984), son championnat continental (1984, 2000).

Qui a gagné le plus d’euro ?

Les équipes les plus titrées à l’Euro sont l’Allemagne et l’Espagne, avec trois sacres chacune, devant l’Italie et la France qui comptent respectivement deux titres. Dix nations en tout figurent au palmarès de la compétition depuis 1960.

Quel pays a créé la Coupe du Monde ?

C’est la Fédération Internationale de Football Association qui a créé la Coupe du monde de football. Fondée en 1904 par un journaliste français (Robert Guérin) et 7 autres pays membres, la FIFA a d’abord tenté une première fois d’organiser une compétition internationale lors d’un congrès en suisse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quelle chaîne retransmet la Ligue 1?

Quel pays a inventé la coupe du monde ?

Bien que plusieurs pays européens en avaient fait la demande, la FIFA confie l’organisation de la première édition de la Coupe du monde de football association, en 1930, à l’Uruguay, double champion olympique et qui fête le centenaire de son indépendance cette année là.

Quel est l’ancien nom de la Coupe du Monde ?

Coupe Jules Rimet. La Coupe Jules Rimet, du nom du fondateur du Red Star de Paris et ancien président de la FIFA, est le trophée original de la Coupe du monde de football.