Question fréquente: Quelles sont les différentes personnes présentes autour d’un terrain de volley et leurs fonctions?

Comment Appelle-t-on un terrain de Volley-ball ?

Le volley-ball, ou volleyball, est un sport collectif opposant deux équipes de six joueurs séparés par un filet, qui s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire de 18 mètres de long sur 9 mètres de large.

Quel est le nombre de joueurs dans une équipe de volley ?

Au Volley-Ball, l’équipe est composée de 6 joueurs ( 6 remplaçants par set, staff et entraîneur). Au Beach Volley, une équipe est composée de 2 joueurs (pas de remplaçant, pas de staff).

Quels sont les postes au Volley-ball ?

Les Postes du Volleyeur

  • Le Réceptionneur Attaquant :
  • Le Pointu.
  • Le Passeur.
  • Le Libéro.

Quelle est la forme d’un terrain de Volley-ball ?

Dimensions de la construction du terrain de volleyball:

Un terrain de volleyball a une forme rectangulaire. Le terrain de volley-ball mesure 9 mètres de largeur et 18 mètres de longueur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les impacts du sport?

Quelles sont les dimensions d’un terrain de Volley-ball ?

La dimension d’un terrain de volley ball est règlementaire et précisée par la FIVB : 9m de large sur 18m de long. La longueur étant séparée en deux moitiés de 9m par le filet de volley.

Comment Appelle-t-on l’action de frapper la balle Au-dessus du filet ?

Contrer : Le contre est l’action des joueurs placés près du filet pour intercepter le ballon provenant du camp adverse en dépassant le haut du filet. Seuls les joueurs de la ligne avant peuvent réaliser un contre effectif.

Comment Appelle-t-on les différentes passés en volley ?

Passe courte avant : passe généralement jouée avec le joueur central, très rapidement, devant le passeur, très proche de lui et du filet. Passe courte arrière : passe généralement jouée avec le joueur central, très rapidement, derrière le passeur, très proche de lui et du filet.

Pourquoi au volley Il y a un joueur avec un maillot différent ?

Pour faire simple, le libéro remplace un attaquant, souvent peu habile en défense, lorsque celui-ci, par la mécanique des rotations, se retrouve en ligne de défense. Ainsi, il réceptionne plus facilement le ballon et permet à l’échange de durer plus longtemps.

Quelle est la durée d’un match de volley ?

Si chacune des équipes a remporté un set, un set décisif est organisé. Ce dernier se joue en 15 ou 25 en fonction du temps restant (avec 2 points d’écart). La durée de pratique est d’environ 1 h 30, ce qui comprend une préparation de 20 minutes et un match d’environ 1 heure. En général, les ligues sont mixtes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le terrain de handball?

Quel est le nombre de touches maximal autorisé pour un joueur au Volley-ball ?

La zone avant est délimitée par la ligne d’attaque, tracée à 3 mètres à l’intérieur de celle-ci parallèlement à l’axe de la ligne centrale. Chaque équipe a droit au maximum à 3 touches de ballon pour renvoyer le ballon en plus du contre (qui ne compte pas comme touche de balle).

Quel est le nombre de joueurs dans une équipe de basket ?

Un terrain de basket mesure 28 mètres de long sur 15 mètres de large ; chaque panier est situé en hauteur à 3,05 mètres du sol. Un match se déroule en quatre quarts-temps de 10 minutes chacun et oppose deux équipes de cinq joueurs.

Comment on appelle un joueur de volley ?

volleyeur n. Joueur(euse) de volley-ball.

Comment Appelle-t-on le joueur placé devant le filet au Volley-ball ?

Le passeur

Il doit pouvoir effectuer des frappes longues courtes, devant et derrière lui en fonction des conditions du moment.

Pourquoi on tourne au volley ?

Au volleyball, une équipe tourne seulement si elle doit servir après avoir gagné un échange contre l’autre équipe et pas après avoir gagné un échange pendant lequel elle servait. C’est simple.