Question fréquente: Comment fonctionne l’index au golf?

L’index, pour faire simple, c’est le différentiel entre le Par, le nombre idéal de coups à réaliser sur un trou ou un parcours et votre capacité à le faire. Prenons un parcours dont le Par total est 72. Vous jouez 99, vous avez donc jouez 27 coups de trop par rapport au score de référence du parcours.

Comment est calculé l’index au golf ?

La détermination proprement dite de l’index

Pour obtenir l’index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS – Par) = handicap de jeu. Par conséquent l’index = handicap de jeux x 113 -SSS + par / slope.

Comment calculer son handicap de jeu au golf ?

Handicap = INDEX x SLOPE / 113 + SSS – Par

Après chacune de vos compétitions, votre index est recalculé. Avant 2020 votre index évoluait de + ou – 0.1 points ou pas du tout.

Comment évolue l’index au golf ?

Actuellement votre index évolue uniquement en fonction du résultat de votre dernière compétition (ajout de 0.1 pour contre performance ou diminution de l’index en fonction de votre score en stableford net : points au dessus de 36 * coefficient en fonction de votre index actuel).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment reprendre le sport sans motivation?

Quel est l’index le plus bas au golf ?

le score le plus faible jamais enregistré est de 82. Il est attribué à Joe Flynn, 21 ans, sur le parcours de Port Royal aux Bermudes (5692 mètres) en 1975.

Comment calculer son handicap WHS ?

Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. C’est pourquoi, il est important de jouer régulièrement et de rentrer vos scores. Vous pouvez le faire lors d’une compétition ou d’un EDS (Extra Day Score).

Comment diminuer son handicap au golf ?

Pour faire baisser son index, il faut donc réussir une performance et ainsi finir le parcours avec moins de coups autorisés que prévu. Au contraire, si le golfeur utilise plus de coups, son index est susceptible de remonter.

Comment descend l’index au golf ?

Si vous réalisé une très bonne partie avec un score différentiel d’au moins 7 points en dessous de votre index, le nouvel index sera abaissé d’un point supplémentaire après calcul. Si la différence est supérieure à 10 points, l’ajustement de l’index sera de 2 points.

Quelle est la différence entre index et niveau au golf ?

Le Niveau remplace l’index simulé dans l’espace licencié, mais l’index officiel reste la seule valeur de référence pour le jeu en compétition individuelle ou par équipe.

Comment compter les points au golf Stableford ?

En jouant en Stableford, un joueur reçoit :

  1. 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);
  2. 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
  3. 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
  4. 2 points s’il a joué le par ;
  5. 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment parier sur la NBA?

Quel est le meilleur score au golf ?

Le score le plus bas de l’histoire du PGA Tour et donc Le meilleur score par définition pour un partie de golf au sein d’un tournoi PGA Tour est de 58. Ce score s’est affiché une seule fois jusqu’à présent, et ce fut par Jim Furyk (Capitaine de l’équipe américaine à la Ryder Cup 2018 en France).

Quel est l’index d’un joueur moyen au golf ?

L’index moyen s’élève à 31,5. 22314 joueurs ont un index inférieur à 10 et 166397 un index supérieur à 36. L’index permet de comparer la valeur des joueurs entre eux et de déterminer leur handicap (0 pour un excellent joueur, 54 pour un débutant) sur chaque parcours.

Quel est un bon score au golf ?

A chaque trou est attribué un score idéal qu’on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).