Question fréquente: Comment choisir la taille du grip de sa raquette de tennis?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

Comment choisir le grip d’une raquette de tennis ?

Quelle taille pour le grip de votre raquette de tennis ?

  • Les différentes tailles de grip. …
  • Grip taille 0, la raquette des enfants. …
  • Grip taille 1, la raquette des adolescents. …
  • Grip taille 2, la raquette des adultes. …
  • Grip taille 3, la raquette standard. …
  • Grip taille 4 et 5, la raquette des hommes de grande taille.

Comment choisir la bonne taille de raquette ?

La taille du manche

Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Comment choisir la taille de son grip tennis ?

La méthode la plus précise pour déterminer la taille du grip adéquate est de mesurer la longueur entre le bout de l’annulaire et le milieu de la paume de la main (2ème ligne). Pour mieux comprendre, vous pouvez vous référer à la photo affichée sur la gauche. La longueur en mm correspond à la taille de votre main.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment perdre des cuisses à la salle de sport?

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

Artengo vous recommande une raquette infèrieure à 290 grammes afin d’avoir un maximum de maniabilité. Vous êtes un joueur régulier ? Jouant au minimum une fois par semaine. Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes.

Quelle taille de grip golf ?

Accueil > Choisir un grip

Taille de votre main Taille de votre majeur Taille de votre grip
de 21 à 22,2cm de 7,6 à 10,2cm Midsize
>10,2cm Midsize
de 22,2 à 23,5cm <7,6cm Midsize
de 7,6 à 10,2cm Jumbo

Pourquoi mettre un Surgrippe ?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !

Comment savoir si son cordage est mort ?

Vous avez l’impression d’être moins puissant : un cordage usé perd en réactivité, la balle jaillit beaucoup moins vite de la raquette, la perte de puissance est notable. Il devient beaucoup plus difficile de réaliser des touchés, vous n’avez aucune sensation.

Quand Recorder une raquette ?

Si vous prenez votre jeu au sérieux, refaites le cordage de la raquette régulièrement, toutes les 10 à 15 heures de jeu si vous utilisez du polyester, et quelques heures de plus si vous utilisez du nylon ou du cordage multifibres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'organise un club de foot?

Quand Recorder raquette ?

Une règle générale fréquemment indiquée recommande de changer son cordage autant de fois dans une année que l’on joue dans une semaine (par exemple, si on joue 2 fois par semaine, changer son cordage 2 fois par an).