Question: Comment devenir un grand entraîneur de football?

Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Quel bac pour devenir entraîneur de foot ?

Description

Secteur Sport
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Général
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte

Comment passer le DES foot ?

Le diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS)

Pour pouvoir passer le diplôme d’état supérieur mention football (DESJEPS), vous devrez au préalable avoir obtenir votre brevet d’entraineur football (BEF).

Quel diplôme pour entraîner en district ?

Diplômes d’éducateur et d’entraîneur

ou Diplôme d’Entraîneur de Football (DEF) e) Le Diplôme d’Entraîneur Supérieur (DES) – titre professionnel ou Brevet d’État d’Éducateur Sportif 2° degré (BEES2) f) Le certificat d’entraîneur-formateur délivré par la F.F.F.

Comment être licencié de la FFF ?

DEVENIR LICENCIÉ(E) FFF

Demandée par les clubs, qui peuvent désormais remplir leurs formulaires en ligne, elle doit être renouvelée chaque saison sous condition d’être apte à la pratique (le certificat médical, valable 3 ans, est nécessaire).

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quelle est la durée d'un match de rugby à 7?

Quelles études pour devenir entraîneur ?

Trois à cinq ans d’études après le bac pour décrocher le brevet d’État d’éducateur sportif (BEES) du 2e degré qui permet de devenir entraîneur et également d’assumer ces fonctions au niveau local, de conseiller technique départemental ou régional dans une fédération sportive.

Comment passer le BFI ?

LES CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION BMF

  1. être âgé de 16 ans révolus.
  2. avoir une licence pour la saison en cours auprès de la Fédération Française de Football.
  3. être titulaire du PSC1 – Prévention et secours civiques de niveau 1 ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)

Comment obtenir le BEPF ?

BEPF parcours continu :

  1. 36 inscrits, 28% de taux d’admission à la suite des tests de sélection.
  2. 10 stagiaires, 100% de taux de réussite à la suite de la certification finale.

Comment passer le CFF3 ?

Pour valider un certificat fédéral football, l’éducateur pourra s’inscrire à une session de certification à la condition : – D’avoir suivi les deux modules du CFF concerné, et ce sans limites de temps, – D’être sous licence U17 ou avoir 16 ans révolus à la date de la certification.

Quel diplôme pour entraîner en N3 ?

Le diplôme d’état supérieur mention football (DES)

C’est un diplôme d’état de niveau 2. Il faut être titulaire du BEF pour pouvoir accéder à ce niveau de formation. Une équipe sénior de niveau N3 ou N2.

Quel diplôme pour entraîner en R2 ?

➢ Equipe participant au championnat de R2 : L’entraineur responsable technique de l’équipe doit être titulaire au minimum du BMF ou du BEES1 option football (Licence technique régional).

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi il faut faire du sport?

Quel diplôme permet d’encadrer en football ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

Comment faire sa licence de foot sur Internet ?

Pour commencer à utiliser la prise de licence dématérialisée, rendez-vous sur footclubs.fff.fr, rubrique “Licence”, sous-rubrique “Dématérialisées”.

Qui est le meilleur entraîneur de l’histoire du football ?

1. Rinus Michels. Considéré comme le « père » du Football moderne, Rinus Michels est sûrement le meilleur entraîneur de l’histoire.

Comment savoir si ma licence de foot est valide ?

La date de qualification peut être consultée via le logiciel footclubs (menu licences, liste et cliquez sur la date d’enregistrement du joueur). Cette indication apparaît uniquement lorsque la licence est validée.