Quels sont les sports aux Jeux olympiques de Tokyo?

Quels sont les sports au JO ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, boxe, canoë-kayak, cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT cross-country, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation course, …

Quel sont les sport au JO. 2021 ?

Six nouvelles disciplines ont fait leur entrée au programme des JO en 2021. Il s’agit du karaté, du surf, de l’escalade, du skateboard et du baseball-softball. Au total, 33 sports ont été représentés dans ces Jeux olympiques d’été.

Quel sport aux Jeux Olympiques de Tokyo ?

À Tokyo 2020, les 339 épreuves réparties dans 33 sports – soit le plus grand nombre de l’histoire olympique – ont compris les débuts aux Jeux de sports tels que le skateboard, l’escalade, le surf et le karaté, ainsi que des épreuves telles que le BMX Freestyle ou le basketball 3×3.

Quels sont les nouveaux sports aux JO de Tokyo en 2021 ?

JO de Tokyo : surf, skateboard, escalade… quatre nouveaux sports et un “comeback” | LCI.

Quels sont les sports qui ne sont pas aux JO ?

Certains sports ont été retirés du programme olympique, à l’instar du polo ou du tir à la corde. D’autres tels que le tir à l’arc ou le tennis furent abandonnés au début des Jeux mais réintroduits dans le programme olympiques plusieurs années après.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment fonctionne l'index au golf?

Quels sont les sports d’été ?

Sports d’été officiellement en compétition

  • Athlétisme.
  • Aviron.
  • Badminton.
  • Base-ball.
  • Basket-ball.
  • Boxe.
  • Canoë-kayak.
  • Cyclisme.

Quels sports feront leurs débuts aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021 ?

Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2021 : pluie de médailles pour les athlètes du Val-de-Marne. En judo, cyclisme, escrime ou para aviron…

Quel sport au JO. 2020 ?

Le surf, l’escalade sportive, le karaté, le baseball/softball et le skateboard sont les cinq nouveaux sports ajoutés au programme des Jeux Olympiques de 2020. Ils étaient proposés par le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 et ont été accepté par le CIO.

Qui diffuse les JO 2021 ?

Suite à un accord avec Canal+ et France Télévisions, Eurosport diffuse l’intégralité des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Eurosport, qui est la propriété du groupe Discovery, détient les droits TV des JO 2021 mais aussi de Pékin 2022 et Paris 2024.

Quelle discipline ne sera pas aux JO de Tokyo ?

Après plusieurs jours de polémique, le comité d’organisation de Paris 2024 a mis fin au débat : il n’y aura pas de karaté aux Jeux olympiques en France. Instaurée en tant que sport additionnel à Tokyo, la discipline n’aura pas convaincu les décideurs.