Quelles sont les règles de bonne conduite en tennis de table?

La raquette et la balle doivent se situer au dessus du niveau de la table et derrière la ligne de fond. Le lancer doit se faire main ouverte, à plat, face vers le haut, et la balle doit atteindre au moins 16 cm. Le lancer doit être vertical. La balle doit toujours être visible.

Pourquoi faire du tennis de table ?

Le tennis de table, une école de la concentration et de la rapidité … Chez les enfants, le tennis de table est souvent une activité de loisir qui peut devenir une pratique beaucoup plus sportive. Il développe l’acuité visuelle, l’habileté, le sens de l’observation, les réflexes, le tonus musculaire et la maîtrise de soi.

Quelles sont les règles particulières du jeu en double au service et dans l’échange ?

Jeu en double

Le service s’effectue systématiquement dans la diagonale, le 1er rebond dans le rectangle droit du serveur. Une fois effectués ses deux services, le joueur laisse la place de relanceur à son partenaire. Le service en double se fait toujours dans la même diagonale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où partir jouer au golf en janvier?

Qu’est-ce qu’un set au tennis de table ?

Une manche (set) est gagnée par le joueur ou par la paire marquant le premier 11 points. Toutefois si les deux joueurs ou les deux paires ont marqué l’un et l’autre 10 points, la manche est gagnée par le joueur ou par la paire qui, par la suite, marque en premier deux points de plus que le joueur ou la paire adverse.

Comment se joue une partie de Ping-pong ?

Une manche (ou set) se déroule en 11 points, sachant que pour gagner une manche, il vous faut 2 points de plus que votre adversaire. Si vous n’avez qu’un point de plus, la partie continue jusqu’à ce que le score respecte cet écart de 2 points. Le premier à remporter 3 manches (ou parfois 4) gagne la partie.

Pourquoi j’aime le Ping-pong ?

Intense, exigeant, fait de vitesse et de fulgurances, le tennis de table est très loin de l’image de petit loisir plaisant et délassant qui lui colle aux raquettes. Il est l’une des disciplines sportives qui sollicite le plus le corps et l’esprit.

Pourquoi aimer le Ping-pong ?

Le ping-pong, c’est technique, mais aussi physique. À son rythme, on développe ses capacités pulmonaires et musculaires, on améliore sa dextérité et la coordination des mouvements. … Exos et matchs de ping-pong se mêlent aux circuits cardio et au renforcement musculaire pour bouger dans la bonne humeur.

Comment jouer en double au Ping-pong ?

Le jeu en double impose aux joueurs de réaliser le service dans la diagonale droite de la table. C’est-à-dire que la balle doit être lancée suite à un rebond sur la demi-table droite du serveur, puis sur la diagonale par le relanceur.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel est le club le plus titré de la Premier League?

Comment réaliser un service réglementaire ?

le service s’effectue avec les deux pieds au sol. le volant doit être frappé sous la ligne fictive horizontale passant par la taille. le tamis de la raquette doit lui rester au dessus de la main dans sa totalité il ne doit y avoir aucune saccade dans l’action du service le mouvement doit être fluide et continu.

Pourquoi deux couleurs sur une raquette de Ping-pong ?

Sans une couleur différente, l’attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l’effet qu’il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l’attaque. La fédération internationale a donc décidé d’imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l’attaque sur la défense.

Où a été créé le Ping-pong ?

Elle serait apparue en Extrême-Orient en 1884 ou inventée par John Jacques, un équipementier britannique qui déposa la marque « ping-pong » aux alentours de 1900. Le tennis de table aurait vu le jour en Angleterre vers 1880. Selon la légende, il aurait été créé lors d’un dîner entre notables.

Quand Change-t-on de service au Ping-pong ?

Il convient de recommencer un service lorsque : La balle touche le filet ou ses poteaux puis touche le camp adverse (« balle à remettre »). Si la balle ne touche pas le camp adverse, elle est faute.

Quel côté raquette Ping-pong ?

Dans le cadre d’un tournoi de ping-pong, les revêtements d’une raquette sont impérativement composés de rouge d’un côté et de noir de l’autre côté. Cette réglementation a été imposée depuis la victoire d’un joueur dans un championnat d’Europe. Le vainqueur avait utilisé une raquette habillée de rouge sur les 2 côtés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand consulter un kiné du sport?