Quelles sont les caractéristiques du Volley ball?

* Le volley-ball est un sport qui oppose 2 équipes sur un terrain de jeu divisé par un filet. * Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse, et de l’empêcher de toucher le sol de son propre camp, en l’envoyant réglementairement par dessus le filet. Le ballon est mis en jeu par un service.

Quelles sont les différentes parties d’un terrain de Volley-ball ?

Dimensions d’un terrain de volleyball

Désignations Salle régionale Salle internationale
Espace de jeu 18 x 9 x 9 m 18 x 9 x 12,5 m
Espace d’évolution 28 x 15 x 9 m 34 x 19 x 12,5 m*
Espace de compétition 32 x 19 x 9 m 40 x 25 x 12,5 m
Niveau d’éclairement 500 lux 750 lux

Comment gagner un match de Volley-ball ?

Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l’équipe adverse, soit quand l’adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec deux points d’écart minimum) gagne le set et la première équipe qui gagne trois sets gagne le match.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la surface de tamis classique des raquettes de tennis?

Comment Appelle-t-on le joueur placé devant le filet au Volley-ball ?

Le passeur

Il doit pouvoir effectuer des frappes longues courtes, devant et derrière lui en fonction des conditions du moment.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au volley ?

Vos paumes doivent se faire face, vos pouces pointant l’un vers l’autre ou vers votre nez (et non vers la balle). Vos mains doivent être ouvertes, avec tous les doigts relaxés et légèrement courbes. Fléchissez vos poignets en tirant la base de vos pouces vers vos avant-bras.

Comment monter un terrain de Volley-ball ?

Étapes de construction du terrain de volleyball

  1. L’étrier de fer et béton est coulé et les ancrages sont placés en premier. …
  2. Des tuyaux de fer d’une hauteur de 4 m sont soudés aux ancrages. …
  3. Un sol en acrylique ou en tartan peut être appliqué comme revêtement de sol artificiel dans les terrains extérieurs.

Quelle est la taille d’un terrain de Volley-ball ?

– DIMENSION : L’aire de jeu d’un terrain de Beach Volley (hors tour de terrain et gradins), comprend le terrain plus les aires de recul, est de 26 m de long et 18 m de large (normes FIVB) soit 468 m2. Les dimensions du terrain, centré sur l’aire de jeu sont de 16 m de long sur 8 m de large.

Quel est la dimension du terrain de Volley-ball ?

La dimension d’un terrain de volley ball est règlementaire et précisée par la FIVB : 9m de large sur 18m de long. La longueur étant séparée en deux moitiés de 9m par le filet de volley.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment le basket est arrivé en France?

Quelle est la durée d’un match de Volley-ball ?

Si chacune des équipes a remporté un set, un set décisif est organisé. Ce dernier se joue en 15 ou 25 en fonction du temps restant (avec 2 points d’écart). La durée de pratique est d’environ 1 h 20, ce qui comprend une préparation de 20 minutes et un match d’environ 1 heure. En général, les ligues sont mixtes.

Comment fonctionne le Volley-ball ?

En volley-ball de plage, les matches sont joués au meilleur de trois sets, selon le “rally point system” (un échange gagnant vaut un point). Les deux premiers sets sont joués en 21 points, le set final en 15 points. Comme en volleyball, un écart de deux points est obligatoire.

Comment jouer un match de volley ?

Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s’envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s’affrontent en 3 sets gagnants de 25 points. En cas de 5ème set, celui-ci se joue en 15 points.

Quand je fais un service dans quelle position Suis-je volley ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment Appelle-t-on l’action de frapper la balle Au-dessus du filet ?

Contrer : Le contre est l’action des joueurs placés près du filet pour intercepter le ballon provenant du camp adverse en dépassant le haut du filet. Seuls les joueurs de la ligne avant peuvent réaliser un contre effectif.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel fer pour une approche golf?

Qu’est-ce qu’un ace au volley ?

Vous pouvez en prendre ou vous pouvez en mettre, c’est le jeu. Un ace désigne un point marqué directement sur le service. Alors quand c’est à votre tour, en service flottant, placé ou smashé, lâchez votre bras ! Vous réalisez une frappe amortie quand vous feintez un smash pour finalement lober le contre adverse.