Quelle raquette de tennis pour un débutant?

Un joueur de tennis débutant devra sélectionner une raquette de tennis avec un poids compris entre 275 et 285 grammes, pour une joueuse, une masse comprise entre 260 et 275 grammes sera plus adaptée. Le poids inscrit sur la raquette est celui de la raquette non cordée.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

longueur. Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur.

Quelle raquette de tennis femme ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment tester une raquette de tennis ?

Testez avec votre cordage et tension habituels

Il est très important de tester une nouvelle raquette avec votre cordage et tension habituels. En effet, si vous testez un produit avec un cordage différent et que vous l’apprécié, les sensations ne seront pas du tout les mêmes lorsque vous mettrez votre cordage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment gagner de l'argent en boxe anglaise?

Quelle longueur de raquette ?

Les tailles les plus usitées sont : 8 X 24 pouces (20 cm/65 cm), 9 X 30 pouces (27 cm/76 cm) et 10 X 36 pouces (25 cm/91 cm). Bien entendu, il existe des variantes selon les fabricants et les différents modèles, mais pour se donner les grandes lignes du sport, ces trois grandeurs sont suffisantes.

Quelle est la raquette de Nadal ?

La Babolat Pure Aero Rafa est la parfaite machine à spin – pour une dominance absolue du jeu. C’est la première raquette, spécialement conçue pour un effet spin ultime. Année après année, nous avons travaillé avec Rafael Nadal et d’autres top joueurs pour innover et développer le premier cadre aérodynamique au monde.

Quel est le poids d’une raquette de tennis ?

Artengo vous recommande une raquette infèrieure à 290 grammes afin d’avoir un maximum de maniabilité. Vous êtes un joueur régulier ? Jouant au minimum une fois par semaine. Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes.

Comment tester une raquette électrique ?

Il faut maintenir le bouton enfoncé pour garder la raquette en fonctionnement. Lorsque vous relâchez le bouton, l’électricité ne parcourt plus la grille. Le claquement de contact est généralement signe que l’insecte a été électrocuté en vol sur le tamis de la raquette.

Comment calculer la grandeur de raquette ?

Raquette à neige : quelle taille faut-il choisir? Magasiner une paire de raquettes, c’est comme magasiner des chaussures. Excepté qu’ici, la taille ne se mesure pas en fonction de la longueur de nos pieds, mais selon notre poids et celui que l’on portera sur notre dos.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui est représenté sur le logo de la NBA?

Quelle taille de raquette neige choisir ?

Il est donc important de choisir sa taille de raquettes à neige en prenant à nouveau en compte votre poids. Vous pouvez considérer qu’en dessous de 80 kg, un modèle de 55 cm vous offrira le bon compromis. La taille des raquettes à neige monte jusqu’à 65 cm pour les gabarits les plus lourds.

Où acheter raquette ?

CHEZ DECATHLON, UN LARGE CHOIX DE RAQUETTES DE TENNIS.

Vous trouverez chez DECATHLON une large sélection de raquettes de tennis de la marque Artengo et d’autres marques comme Babolat, Head, Wilson, Tecnifibre, Yonex organisées selon votre niveau de jeu : loisir, débutant, confirmé ou expert.