Quand recevoir Pass Sport?

Si vous êtes éligible au Pass’Sport, vous n’avez aucune démarche à faire. Vous allez recevoir un courrier dans la deuxième quinzaine du mois d’août 2021.

Comment se procurer le Pass Sport ?

Si toutefois vous ne l’avez pas reçu ou que vous faites partie des nouveaux bénéficiaires de cette aide, il vous suffit de télécharger l’attestation de paiement pour l’une des 3 allocations (ARS, AAH ou AEEH) et de la présenter au club sportif de votre choix. Vous ne recevrez pas directement l’argent.

Pourquoi je n’ai pas reçu le Pass’Sport ?

Que faire si le licencié a perdu ou n’a pas reçu son courrier ? Plus d’information sur : www.sports.gouv.fr/pass-sport (notamment la FAQ) ou auprès de la DRAJES (délégation régionale académique jeunesse, engagement et sports).

Comment obtenir le Pass’Sport 50 € ?

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 (âgés de moins de 18 ans), à condition qu’ils soient bénéficiaires, soit de : l’allocation de rentrée scolaire ; l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ; l’allocation aux adultes handicapés (AAH) pour les 16-18 ans émancipés.

Comment fonctionne le Pass’Sport pour les associations ?

Qu’est-ce que le Pass’Sport ? Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les buteurs?

Comment recevoir le courrier Pass Sport ?

indiquant leur éligibilité au dispositif Pass’Sport.

Ce document est à fournir par la famille au club au moment de l’adhésion. Il vaut justificatif des droits. Il ne sera pas possible de fournir un duplicata de ce courrier aux familles l’ayant égaré ou ne l’ayant pas reçu.