Où demander sa carte professionnelle Educateur sportif?

Elle s’effectue sur le site https://eaps.sports.gouv.fr ou en adressant à sa DDCS(PP) le formulaire CERFA de déclaration d’éducateur sportif. La DDCS(PP) concernée délivre à l’éducateur sportif, une fois toutes les vérifications effectuées, une carte professionnelle.

Comment faire sa carte professionnelle ?

Vous pouvez la demander auprès de votre DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale). Le premier document à remplir est la déclaration Cerfa, que vous trouverez ici.

Comment renouveler ma carte d’éducateur sportif ?

Renouveler sa carte

Une fois délivrée, votre carte est valable 5 ans. Passé ce délai, il vous faut la renouveler (toujours sur le site https://eaps.sports.gouv.fr).

Où envoyer déclaration éducateur sportif ?

Les éducateurs sportifs conservent la possibilité de déclarer leur activité en remplissant le formulaire CERFA n°12699*02 et en le déposant à la Direction départementale de la cohésion sociale du département du principal exercice.

Pourquoi Doit-on se déclarer en tant qu’éducateur sportif ?

Cette déclaration, obligatoire conformément à l’article L. 212-11 du code du sport, permet de garantir aux pratiquants comme aux employeurs, que les ES satisfont aux obligations d’honorabilité (décrites ci-dessus).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Où se sont tenus les Jeux olympiques en 1968?

Comment faire une demande de carte professionnelle sécurité ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier ou en ligne sur le site du CNAPS www.cnaps.fr . Si vous souhaitez l’adresser par courrier, vous devez envoyer le formulaire de première demande accompagné des pièces justificatives nécessaires à votre demande à la délégation territoriale du CNAPS dont vous dépendez.

Comment obtenir sa carte professionnelle Staps ?

Tout étudiant qui a validé les deux premières années de licence en STAPS et en fait la demande, se voit remettre par son université une attestation de DEUG STAPS.La déclaration doit être faite à la DDCS de son département d’activité professionnelle et renouvelée tous les 5 ans.

Quelles sont les différentes obligations réglementaires d’un éducateur sportif ?

Un éducateur sportif exerce son activité au sein d’une association, d’un club, d’une entreprise, d’une administration ou comme travailleur indépendant. Il doit détenir une carte professionnelle si son activité est rémunérée.

Qu’est-ce que EAPS ?

Qu’est ce qu’un établissement d’activités physiques ou sportives (EAPS) ? Un EAPS est défini comme toute entité qui organise la pratique d’une activité physique ou sportive.

Quel diplôme permet d’encadrer en football ?

Le DES est le diplôme d’entraineur supérieur et constitue le niveau intermédiaire entre le BEF et le plus haut niveau qu’est le Brevet Entraineur Professionnel de Football – BEPF qui permet l’entrainement d’une équipe pro. (Nationale 1 à Ligue 1).

Qu’est-ce qu’un établissement sportif ?

La notion d’« établissement d’activités physiques et sportives » correspond à « toute entité proposant, organisant, pratiquant une activité physique et sportive, de loisir ou non, installée ou non dans un équipement en dur ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelle année la Coupe du Monde?

Quel est l’objet d’une fédération délégataire ?

Ce sont les fédérations sportives délégataires qui organisent les compétitions durant lesquelles des titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux sont délivrés. Elles procèdent également aux sélections correspondantes et définissent les règles techniques et administratives propres à leur discipline.

Qu’est-ce qui relie les fédérations sportives au ministère des Sports ?

La ligue professionnelle est une sorte de filiale de la fédération délégataire, elle reçoit une subdélégation[14] qui lui permet de régir l’accès des clubs professionnels aux compétitions.

Qui contrôle les EAPS ?

Agrément sport des associations sportives

Le ministère chargé des sports délivre, via les DDCS, un agrément sport aux associations qui concourent au développement ou à la promotion du sport et des activités sportives sans que la pratique sportive figure dans son objet.

Comment s’articule la responsabilité civile du fait des choses en matière sportive ?

Elle consiste à prendre en compte le fait que la victime, sans consentir au dommage lui-même, accepte de courir certains risques. Cette théorie permet donc de faire échec à la responsabilité du fait des choses lorsque l’auteur du dommage n’a commis aucune faute dans la pratique sportive.