Comment savoir quelle raquette de tennis choisir?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir la bonne taille de raquette ?

La taille du manche

Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

Artengo vous recommande une raquette infèrieure à 290 grammes afin d’avoir un maximum de maniabilité. Vous êtes un joueur régulier ? Jouant au minimum une fois par semaine. Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

longueur. Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est l'importance du sport à l'école?

Comment choisir la taille de son manche de raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

Quelle est la raquette de Nadal ?

La Babolat Pure Aero Rafa est la parfaite machine à spin – pour une dominance absolue du jeu. C’est la première raquette, spécialement conçue pour un effet spin ultime. Année après année, nous avons travaillé avec Rafael Nadal et d’autres top joueurs pour innover et développer le premier cadre aérodynamique au monde.

Quelle raquette pour quel joueur ?

Votre niveau et votre fréquence de jeu impliqueront de choisir une raquette plus ou moins lourde. Les débutants seront plus à l’aise avec des raquettes légères 255 à 280 grammes (hors cordage). Pour les pratiquants réguliers qui recherchent, par contre, une plus grande maniabilité, la légèreté sera le maître-mot.

Où mettre un anti vibrateur ?

L’antivibrateur se place sur la dernière corde horizontale (travers) et entre les deux montants centraux. Certains antivibrateurs de forme plus larges se positionnement sur 4 cordes montantes et contre le cadre, afin d’en absorber un peu plus les chocs.

Quelle taille de raquette de tennis pour les enfants ?

Trouver sa taille de raquette avant l’achat

Âge de l’enfant Taille de l’enfant (approximativement) Longueur de la raquette à privilégier
4 ans 100 cm 43 cm (environ 17 pouces)
5 ans 108 cm 49 cm (environ 19 pouces)
6 ans 114 cm 54 cm (environ 21 pouces)
7 ans 119 cm Entre 54 et 59 cm (entre 21 et 23 pouces)
C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment le sport Renforce t il les liens sociaux?

Quelle raquette de tennis pour un débutant ?

Un joueur de tennis débutant devra sélectionner une raquette de tennis avec un poids compris entre 275 et 285 grammes, pour une joueuse, une masse comprise entre 260 et 275 grammes sera plus adaptée. Le poids inscrit sur la raquette est celui de la raquette non cordée.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Pourquoi mettre un Surgrippe ?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !