Comment frapper avec un bois 3 au golf?

Quelle hauteur de tee pour un bois 3 ?

Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d’un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l’équateur de la balle de golf, c’est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.

Quand utiliser un bois 3 ?

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Quand utiliser les bois au golf ?

Le bois de parcours est souvent utilisé sur le départ des par 4 étroits ne permettant pas l’utilisation d’un Driver car trop risqué. Il peut également être utilisé pour un long second coup lorsque la balle est idéalement placée sur le fairway avec un bon lie (surface plate et propre).

Comment tirer avec un bois ?

Avec un bois sur un tee, le club sera en train de remonter quand il frappera la balle. La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.

Quel angle pour driver ?

Plus le loft est important et plus le driver, a priori, est facile à jouer, vous devrez choisir un loft généralement entre 8,5° ou 10,5° et qui convient le mieux également au parcours sur lequel vous jouez habituellement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les points au basket?

Comment jouer sur un parcours de golf ?

Tout d’abord, respectez le silence absolu pour lui permettre une concentration optimale, évitez de trop bouger ou de faire de l’ombre à sa balle. L’idéal est de se placer face au joueur sur la zone de départ, à plusieurs longueurs de club et d’observer la direction que prend sa balle et l’endroit où elle atterrit.