Comment faire un bon coup droit lifté au tennis?

Comment améliorer son coup droit ?

Quelques conseils pour améliorer votre coup droit

  1. Pour plus de précision, veillez bien à la rotation de vos épaules pendant la préparation.
  2. Ajustez votre frappe avec ni trop ferme, ni trop relâché
  3. Avancez dans votre balle.
  4. Accompagnez votre balle.
  5. Visez une zone bien précise.

Quelle prise en coup droit ?

La prise extrême de coup droit, ou prise western, ou prise full western, est en général utilisée par des joueurs qui liftent beaucoup. Avec cette prise, les points d’appuis de la main sont situés sous le manche, sur une facette dans le prolongement du profil de la raquette.

Pourquoi lifté au tennis ?

Pour réussir à frapper fort et à garder de la sécurité, la majorité des joueurs utilisent l’effet lifté en coup droit. … L’effet lifté permet de produire des balles avec une trajectoire bombée qui ont une meilleure marge de sécurité par rapport au filet que les coups à plat.

Comment être fort au tennis ?

Ne pas s’arrêter au moment de la frappe mais frapper dans la foulée. Réduire le mouvement du bras car, le corps étant en plein mouvement, il transmet lui-même beaucoup d’énergie à la balle. S’arrêter avant que son adversaire ne frappe la balle, sinon attention au contre-pied.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment motiver une personne à faire du sport?

Quelle prise tennis ?

Les prises de raquette en coup droit au tennis

  • la prise continentale. …
  • la prise semi-fermée de coup droit. …
  • la prise fermée de coup droit ou prise eastern. …
  • la prise très fermée de coup droit ou prise semi-western. …
  • la prise extrême de coup droit, ou prise western, sur le méplat inférieur.

Quand frapper la balle au tennis ?

Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.

Où frapper la balle tennis ?

Le coup droit au tennis consiste à frapper la balle du même côté que le bras tenant la raquette. Si vous êtes droitier, vous frapperez la balle à droite et si vous êtes gaucher, vous la frappez à gauche.

Qu’est-ce qu’un lift au tennis ?

Au moment de la frappe, les cordes frottent la balle du bas vers le haut, ce qui fait tourner la balle vers l’avant et produit l’effet lifté. En fin de préparation, il faut donc mettre la raquette sous le niveau auquel on prévoit de frapper la balle, afin de faire un geste de frappe qui monte vers la balle.

C’est quoi un slice ?

SLICE, subst. masc. SPORTS (golf, tennis). Coup qui consiste à frapper la balle de haut en bas et latéralement pour lui donner de l’effet.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment être agent de football?

Comment faire un slice au tennis ?

Pour faire un service slicé, si vous êtes droitier, il faut lancer la balle légèrement en avant de vous et sur votre droite. On peut utiliser le même lancer que pour un service à plat mais lancer encore un peu plus à droite peut vous aider à mieux trouver les sensations ou à imprimer davantage d’effet slicé à la balle.