Comment bien choisir sa taille de raquette de tennis?

Entre 0 et 5, la taille de votre grip devra vous offrir une parfaite prise en main de votre raquette. La taille 0 convient souvent aux enfants débutants par sa légèreté et sa maniabilité. En revanche, la taille 5 conviendra aux hommes d’un gabarit imposant en quête de puissance de frappe.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

longueur. Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur.

Quelle raquette de tennis pour un débutant ?

Un joueur de tennis débutant devra sélectionner une raquette de tennis avec un poids compris entre 275 et 285 grammes, pour une joueuse, une masse comprise entre 260 et 275 grammes sera plus adaptée. Le poids inscrit sur la raquette est celui de la raquette non cordée.

Comment choisir la taille du manche de raquette ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Qui a gagné les Jeux olympiques en 2014?

Quelle longueur de raquette ?

Les tailles les plus usitées sont : 8 X 24 pouces (20 cm/65 cm), 9 X 30 pouces (27 cm/76 cm) et 10 X 36 pouces (25 cm/91 cm). Bien entendu, il existe des variantes selon les fabricants et les différents modèles, mais pour se donner les grandes lignes du sport, ces trois grandeurs sont suffisantes.

Quand débuter le tennis ?

Début possible dès l’âge de 5-6 ans. Des jeux divers avec des balles en mousse puis avec des vrais balles. Des mini courts de tennis peuvent faciliter l’apprentissage.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Où trouver taille de manche raquette ?

Il reste environ l’espace d’un doigt entre la paume de la main et les doigts. L’annulaire touche un peu mon index mais avec un surgrip, la taille sera parfaite. Taille correcte pour le manche d’une raquette de tennis en laissant visible l’espace entre la paume de la main et l’annulaire.

Comment tendre sa raquette de tennis ?

A un niveau de compétition peu avancé, il est souvent préférable de tendre sa raquette « raisonnablement », entre 23 et 27kg pour garder du contrôle et, surtout, éviter les blessures. Une tension « extrême », en dessous de 23kg ou au-dessus de 27kg, est souvent difficile à maîtriser et demande une certaine dextérité.

Où acheter raquette ?

CHEZ DECATHLON, UN LARGE CHOIX DE RAQUETTES DE TENNIS.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment Appelle t on quelqu'un qui joue au rugby?

Vous trouverez chez DECATHLON une large sélection de raquettes de tennis de la marque Artengo et d’autres marques comme Babolat, Head, Wilson, Tecnifibre, Yonex organisées selon votre niveau de jeu : loisir, débutant, confirmé ou expert.

Comment régler des raquettes ?

Le système le plus simple est un serrage par sangle sur le coup de pied. Vous n’avez qu’à tirer sur les lanières pour bloquer la position de votre pied. On trouve de plus en plus de raquettes équipées de serrages automatiques par sangles autobloquantes. Ce sont de loin les systèmes les plus pratiques.

Qu’est-ce que le ski Hok ?

Sport en pleine effervescence, le ski-raquette (ski Hok) est un ski dont la largeur et la courte taille en font un hybride entre le ski de fond hors-piste et la raquette. Conçu pour la poudreuse, il permet de se déplacer en forêt plus rapidement et en déployant moins d’efforts qu’avec des raquettes.