Comment attaquer la balle au tennis?

Comment gagner contre un attaquant au tennis ?

Accrochez-vous et jouez haut pour gagner du temps, et jouez en plein milieu pour ne pas lui donner d’angles. Les coups efficaces sont ceux qui lui font quitter sa ligne de fond (coup slicé très croisé par exemple). Sur les balles qui rebondissent moins haut et/ou plus lentes, il a plus de difficultés à attaquer.

Comment attaquer des balles molles au tennis ?

Il faut sautiller sur les avant-pieds et ne pas être sur les talons. Les balles molles vont vous obliger à avancer vers elles et il ne faut pas être en retard, c’est pourquoi tout commence par une bonne vigilance en attitude d’attente.

Quand frapper la balle au tennis ?

Le moment idéal pour frapper la balle est le sommet du rebond, avant qu’elle ne redescende, cependant lorsque l’on débute, on peut jouer les balles un peu après cette phase, au début de la descente. D’autre part, la bonne hauteur pour frapper une balle est approximativement au niveau de la taille.

Comment faire pour gagner un match de tennis ?

Pour gagner un match il faut gagner 2 sets (ou manche). Un set, correspond à 6 jeux. Lorsqu’il y a « 5-5 », il faut aller jusqu’à 7 jeux. S’il y a « 6-6 » on réalise alors un « jeu décisif » (tie break).

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel sport pratiquer avec une tendinite du moyen fessier?

Comment regarder la balle au tennis ?

Visualiser très tôt l’endroit où il va impacter la balle. POINTS CLES : Regarder la balle avec les 2 yeux pour la visualisation en 3D. Pour cela, la tête détermine la rotation maximale des épaules. Ensuite il faut savoir « tracker » la balle avec les yeux en limitant au maximum la rotation de la tête pour la stabilité.

Comment jouer des balles très hautes au tennis ?

Sur balle haute, on utilise la rotation du haut du corps et les appuis ouverts aident à trouver de la puissance pour le faire. Marquez bien l’appui sur votre jambe droite (pour les droitiers), bien fléchie, c’est cette jambe qui va lancer le geste en poussant vers l’avant et vers le haut.

Comment jouer plus long au tennis ?

On récapitule… Votre frappe de balle doit s’effectuer toujours à la même vitesse. Lorsque vous êtes loin du filet, jouez haut en remontant votre coude devant la bouche. Lorsque vous êtes proche du filet, jouez plus rasant en accompagnant votre balle vers l’avant.

Comment jouer un match de tennis ?

Le court de tennis est divisé en deux par le filet, une des parties est à vous, l’autre à votre adversaire. Vous ne pouvez pas toucher le filet et frapper la balle dedans pendant le jeu. La ligne parallèle la plus éloignée du filet est la ligne de fond. Vous devez vous tenir derrière pour servir.

Qu’est-ce qu’un revers au tennis ?

Le revers au tennis est un coup qui vise à frapper la balle lorsque celle-ci arrive du côté opposé du bras tenant la raquette. Si vous êtes droitier, vous frappez la balle à gauche tandis que les gauchers la frapperont sur la droite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le sport diminue les règles?

Pourquoi coup droit tennis ?

L’accélération contrôlée du mouvement en C est à la base du mouvement du coup droit. … Plus le mouvement est ample, plus l’accélération sera importante. Enfin, plus la vitesse atteinte juste avant le point de contact sera élevée, plus l’effet et le contrôle sur la balle seront marqués.