Comment apprendre à servir au tennis de table?

Comment faire un effet coupe au Ping-pong ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

Comment faire un effet lifté ?

L’effet lifté est créé en entrant en contact avec la balle par-dessous et en frottant la balle avec un mouvement vers le haut et vers l’avant. L’effet coupé est créé en entrant en contact avec la balle par-dessus et en frottant la balle avec un mouvement vers le bas et vers l’arrière.

Quel est le meilleur effet au Ping-pong ?

– Lifté. La balle tourne vers l’avant. Cet effet a tendance à orienter vers le haut le rebond de la balle sur la raquette de l’adversaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les poteaux de rugby sont en forme de H?

Qui sert au Ping-pong ?

Pour vous en assurer, voici le rappel des règles d’une partie de ping pong. Avant de débuter la partie, on désigne le joueur qui engagera le premier service. En général, cela se fait par tirage au sort et le gagnant choisit s’il sert en premier ou s’il laisse l’adversaire commencer le service.

Comment réaliser un service réglementaire ?

le service s’effectue avec les deux pieds au sol. le volant doit être frappé sous la ligne fictive horizontale passant par la taille. le tamis de la raquette doit lui rester au dessus de la main dans sa totalité il ne doit y avoir aucune saccade dans l’action du service le mouvement doit être fluide et continu.

Quel est le but du tennis de table ?

Le tennis de table se joue sur une table séparée au milieu par un filet. Chaque joueur est équipé d’une raquette. Le but de chaque joueur est de renvoyer la balle avec sa raquette sur la moitié adverse de la table afin de gagner la partie.

Pourquoi il y a deux couleurs sur une raquette de Ping-pong ?

Sans une couleur différente, l’attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l’effet qu’il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l’attaque. La fédération internationale a donc décidé d’imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l’attaque sur la défense.